Goût léger et doux au début, puis une note finale amer. Cette bière est brassée à partir d’orge malté pâle, révélant un caractère floral généreux. Les houblons sélectionnés avec soin lui procurent une amertume appétente.
« Clin d’œil à Pierre Donadieu, sieur de Puycharic, nommé capitaine du château d’Angers en 1585, célèbre pour sa désobéissance à Henri III en rasant partiellement la citadelle d’Angers ».
Marie d’Anjou
Bière blanche (type WitBeer)
Alcool : 4.5% vol.
Amertume : * * * *
Goût original oscillant entre les arômes d’agrume et des notes d’épices.
» Clin d’œil à Marie d’Anjou, sœur du Roi René, princesse du château d’Angers, puis Reine de France, par son mariage avec le roi de France Charles VII en 1422. Elle laissa le souvenir d’une reine exemplaire ».
Jean Delespine
Bière ambrée (type Brown Ale)
Alcool : 6% vol.
Amertume : * * * *
Les houblons et les malts sélectionnés offrent un bouquet attractif et dynamique à dominante caramélisée.
« Clin d’œil à Jean DELEPINE (Jean de L’Espine) architecte angevin de la Renaissance, il travailla sur un grand nombre de bâtiments du Maine et Loire dont le musée Pincé et la reconstruction du clocher de la cathédrale d’Angers ».
Curnonsky
Bière IPA (type Indian Pale Ale)
Alcool : 6% vol.
Amertume : * * * *
Saveurs fraîches et fruitées avec une puissante amertume.
« Clin d’œil à Maurice Edmond Sailland, dit Curnonsky, critique culinaire surnommé « le Prince des gastronomes, ayant été journaliste, publicitaire et écrivain. Après avoir créé l’Académie des gastronomes l’année suivante, il fonda en 1947 la revue « Cuisine et vin de France » ».
René d’Anjou
Bière Triple (type Pale Ale)
Alcool : 8.5% vol.
Amertume : * * * *
Bière aux arômes de céréales et de fruits, avec un équilibre entre une belle rondeur de fruits confits, de miel et une douce amertume.
« Clin d’œil à ce “Bon Roi René” né en 1409 dans une des tours du château d’Angers, il est le fils de Louis II d’Anjou et de Yolande d’Aragon. René d’Anjou fait partie de ceux qui ont encouragés les lettres et les arts. Il est à l’origine de nombreuses constructions et transformations : châteaux d’Angers, des Ponts-de-Cé, »…