La Brasserie Angevine remet au goût du jour la tradition brassicole angevine…
La Brasserie angevine propose des bières 100 % artisanales, et de proximité. Elle est implantée à Angers, dans le quartier de Belle-Beille. Les bières se veulent connectées au territoire d’Anjou, et ont toutes des noms en lien avec l’histoire d’Angers, de quoi mélanger houblon et culture.
Une nouveauté collaborative voit le jour tous les ans grâce au dispositif d’ambassadeur des villes jumelles de la ville d’Angers. C’est ainsi que la brasserie a accueilli et s’est exportée le temps d’un brassin : les brasseurs d’Austin (Texas, États-Unis), de Pise (Italie), de Wigan (Royaume-Uni), et de Haarlem (Pays-Bas). Devraient s’en suivre bientôt Osnabrück (Allemagne). Le fruit de ces échanges est présenté lors de la Fête de l’Europe chaque année, organisé par la mairie.
La Brasserie Angevine est également connecté son territoire, en étant partenaire de nombreux évènements angevins, tels que le festival de cinéma Premiers Plans®, Austin Days!®, ou les festivals de musique actuelle.
Notre volonté est d’être transparent, c’est pourquoi des visites du lieu sont possibles où l’on peut découvrir la brasserie en fonctionnement, ses cuves, et se faire expliquer les différentes techniques de brassage et de s’initier à la biérologie.
La Brasserie Angevine propose un espace insolite pour des afterworks privé ou tout autre événement se prêtant au lieu.
Des apéro party sont également organisés à la Brasserie Angevine, à base de concerts éclectiques et gratuits.
Le mot du fondateur
« J’ai créé la BRASSERIE ANGEVINE, pour celles et ceux qui partagent le même intérêt pour notre territoire et le plaisir de boire simplement une bière artisanale authentique, pur malt et surtout sans artifices…Topette !»
Benoît DURAND
L’histoire de la BRASSERIE ANGEVINE
Petit fils de vigneron et meunier, j’ai suivi un cursus d’œnologue. Après 10 années passées en tant que Maître de Chai à Sancerre, j’ai voulu découvrir de nouveaux horizons…
La curiosité et mon côté « geek » m’ont alors poussé à explorer l’informatique, je suis devenu consultant en progiciels d’entreprise, pendant 15 ans.
Lors de missions pour des brasseries, j’ai eu un coup de cœur professionnel et j’ai décidé, en 2014, de tenter l’aventure de la création d’entreprise : l’idée de La Brasserie Angevine était née !
Après un an de préparation et six mois de travaux pour transformer un ancien bâtiment situé à 5 minutes du centre-ville, dans le quartier de Belle-Beille, les premières bières sont sorties en 2015.
Depuis, j’ai lancé plus de 15 recettes de bières différentes car je m’adapte aussi à la clientèle en réalisant des bières sur mesure. En 2020, la Brasserie Angevine® s’est associée à la marque Anj’ou Démon®, commerce de bière, afin de rendre la bière artisanale accessible à tous.